*CET AVIS NE CONCERNE QUE CERTAINS LANCEURS HD DE BYRNA EXPÉDIÉS PAR BYRNA AVANT LE 12 FÉVRIER 2021. TOUS LES LANCEURS BYRNA HD EXPÉDIÉS PAR BYRNA APRÈS LE 12 FÉVRIER 2021 SONT SOUMIS À UN PROTOCOLE DE TEST MIS À JOUR POUR S’ASSURER QU’ILS NE SONT PAS AFFECTÉS PAR CE PROBLÈME TECHNIQUE.

AVIS DE SÉCURITÉ
Le 15 février 2021

BYRNA TECHNOLOGIES INC. PUBLIE UNE ALERTE DE SÉCURITÉ ET DES PROCÉDURES D’INSPECTION POUR LES DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ PERSONNELS BYRNA HD *

Byrna Technologies Inc. ( » Byrna « ) a identifié un nombre limité de lanceurs Byrna HD pour lesquels la sécurité peut-être en dehors des spécifications. Dans certaines circonstances, cela pourrait entraîner une décharge involontaire du lanceur Byrna HD si la queue de détente est pressée alors que le levier de sécurité est en position « SAFE ». La séquence atypique d’événements qui pourrait provoquer la décharge d’un projectile sur les lanceurs Byrna HD concernés alors qu’ils sont en position « SAFE » est la suivante :

  1. La queue de détente est actionnée alors que le levier de sécurité est en position « FIRE » sans cartouche de CO2 installée ou avec une cartouche de CO2 complètement déchargée. Le marteau est alors « armé ».

  2. L’utilisateur installe ensuite une nouvelle cartouche de CO2, place le levier de sécurité en position « SAFE », puis appuie sur la queue de détente alors que le levier reste en position « SAFE ». Dans les lanceurs concernés, le marteau frappe le « percuteur » et le lanceur se décharge.

La séquence d’événements qui permettrait au lanceur Byrna HD de tirer avec la sécurité activée est atypique (et viole les instructions de sécurité et les avertissements de Byrna). Le lanceur Byrna HD ne doit jamais être dirigé vers une autre personne, à moins que cette personne ne constitue une menace pour la sécurité de l’utilisateur et que la décharge soit nécessaire en cas de légitime défense. Cependant, la mission de Byrna étant de promouvoir la sécurité, nous avons jugé nécessaire d’alerter nos clients sur ce problème technique potentiel. Byrna effectuera la mise à jour du service technique d’usine (sans frais) sur les lanceurs concernés pour tout client qui souhaite profiter de ce programme de service.

Afin de déterminer si un lanceur Byrna HD est concerné par ce problème technique, le propriétaire peut effectuer le test suivant :

PROTOCOLE ET PROCÉDURE DE TEST

  1. Trouvez un endroit à l’extérieur et à l’abri des passants.

  2. Diriger le lanceur Byrna HD dans une direction sûre et s’assurer que le levier de sécurité du lanceur Byrna HD est pointé vers le haut en position « SAFE ». 3.

  3. En gardant le lanceur Byrna HD pointé vers le bas et dans une direction sûre, retirez soigneusement la cartouche de CO2 et le chargeur du lanceur Byrna HD.

  4. En continuant à maintenir le lanceur Byrna HD pointé vers le bas et dans une direction sûre, placez la main sous le puits et appuyez sur l’indicateur de brèche sur la glissière supérieure. Cela permettra d’éliminer tout projectile restant dans le lanceur Byrna HD.

  5. NE RECHARGEZ PAS DE CARTOUCHE DE CO2 POUR CETTE ÉTAPE. Après avoir éliminé tout projectile restant dans votre lanceur Byrna HD, installez un chargeur vide, dirigez le lanceur Byrna HD dans une direction sûre, abaissez la sécurité en position « FEU » et appuyez fermement sur la queue de cdétente. Faites attention au bruit de la détente – c’est le bruit qu’elle fait sans décharge de CO2.

  6. Remontez le levier de sécurité du lanceur Byrna HD en position « SAFE », chargez une nouvelle cartouche de CO2 non percée comme indiqué dans le manuel. NE CHARGEZ PAS DE PROJECTILE.

  7. En pointant le lanceur Byrna HD dans une direction sûre, et en maintenant le levier de sécurité en position « SAFE », appuyez vigoureusement sur la queue de détente. S’il y a un pop, bang ou autre bruit reflétant une décharge de CO2 lorsque la détente est pressée à l’étape 7 (tout autre bruit que celui entendu à l’étape 5 par la seule pression de la détente), cela indique une décharge de CO2 et le lanceur Byrna HD est affecté.

S’il n’y a pas eu de bruit indiquant une décharge de CO2 lors de l’appui sur la détente à l’étape 7, le lanceur Byrna HD n’est pas concerné par ce problème technique et aucune autre action n’est requise.